- Cultivateur en plantes aromatiques et médicinales.
- Né en 1971 dans les Flandres, Olivier Delcroix s'est toujours passionné pour la nature, les plantes et l'écologie. Il a commencé l'horticulture en 1991 en tant qu'autodidacte après quelques formations dans des serres en Belgique. Au fil des années, il a commencé à être reconnu pour la qualité de son travail et de ses connaissances en matière de fleurs.
- En 1996, quand les États-Unis ont autorisé la culture du chanvre thérapeutique et du cannabis médicinal, il a commencé à s'y intéresser de près. En 2003, l'occasion de s'y rendre va parfaire ses connaissances. En 2010, il s'est pris de passion pour les extractions et les macérâts huileux.
- En 2017, l'Europe autorise enfin la culture de chanvre bien-être. Il décide de mener son projet dans le Cantal. Quelques semaines après, la France interdit cette culture alors que toute l'Europe commence à la produire.
- Le projet initial étant avorté, il décide de s'installer en Aveyron en 2018. Puis en 2019, les autorités donnent enfin leur feu vert. Olivier commence donc à tester les semences afin de mieux les sélectionner par rapport au terroir aveyronnais. Quelques collègues des départements voisins choisissent de nommer leurs projets avec le nom de leur département.
- En 2020, née officiellement "L’Aveyronnaise, l’Huile de Chanvre Bien-Être".
- En 2024, née "La Plantation Médicinale" dans le Rouergue. Production du Chanvre Thérapeutique sous forme diverse certifié AB Ecocert, de même que du Chanvre Alimentaire et des Plantes Aromatiques & Médicinales.